Dans ta tête : Galerie de Portraits par Yasmine T. Miller


Grosse faim maladive by une tête qui tente
29 décembre, 2008, 10:18
Filed under: homme | Étiquettes: , , , , , , ,

Je suis sur la route comme dans une photo surexposée avec des lunettes de soleil. Le teint rosé des années 80s me colle à la peau et me monte sur les joues. Je sens la chaleur lourde de la respiration de cinq gaillards enfermés dans le même van depuis 5 semaines. On commence à se connaître bien et les mêmes vannes reviennent régulièrement.

Je ne peux plus supporter la proximité, les rires gras lors d’un bruit provenant du fond du van lorsque l’un de nous urine et les paris à savoir le sexe de la personne au volant en face de nous.

Leur moment préféré c’est celui où ils apportent des beignets, des donuts et surtout d’en laisser un errer sur la table et de fuir en me laissant en tête à tête avec lui. Cet instant est pour moi d’autant plus douloureux qu’ils ne s’aperçoivent pas de ce combat.

A ce moment là j’ouvre la portière jaune côté passager, je m’installe. Face au pare brise sied ledit donut. La chaleur glisse sur mes tempes, mon large visage ne retient plus mes lunettes qui glissent sur mon nez. Un long silence me laisse sentir le vent qui entre par à-coup. Il pénètre dans mes larges narines et entraine avec lui l’odeur déroutante de souvenirs enfantins pleins de sucre.

A ce moment la radio grésillait puis entama un rythme entraînant. Ma cuisse dodue tapota la boîte à gants légèrement pour se distraire et alors qu’une voix anglaise avec le doux accent du sud américain se superposa au grésillement avec une mélodie agréable, mon esprit était ailleurs.

Mon esprit croquait le beignet à pleines dents, mes lèvres rondelettes caressaient sa douceur. Toute la masse de mon corps ressentait le goût sucré et la crème flottait autour de mes lèvres. C’était tout d’un coup mes 90 kg pour mon mètre 58 qui se sentait sur un nuage.

Quelques minutes plus tard mon obésité diabétique ne résista pas au donut et m’envoya vraiment sur ce nuage.

Je n’avais pas simplement rêvé ma dégustation.

NB: Je n’arrive malheureusement pas à télécharger mes images sur wordpress et je ne peux donc pas mettre mes dessins sur ce blog. A défaut de pouvoir, je n’illustre pas, en espérant que même toi ô lecteur passager tu t’arrêtes quand même pour lire mes pérégrinations fantasques.


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :