Dans ta tête : Galerie de Portraits par Yasmine T. Miller


OVNI mécompris by une tête qui tente
18 décembre, 2008, 8:15
Filed under: homme

Il est filiforme et élancé. Les cheveux, d’une pâle blondeur lui donnent un air de Lucien de Rubempré, comme sortie d’une autre époque. Il ne sait pas trop comment se sentir à l’aise. Que faire de ce nez trop long, de ces lèvres trop pulpeuses, comment se mouler?

Il s’ennuie, alors il essaie de s’entourer de gens plus ou moins assommant pour se distraire ou alors pour faire passer le temps.

Le temps, parlons en, s’il pouvait l’accélérer, pour arriver directement au moment où il pourra vivre sa sexualité avec épanouissement. Pour l’instant il observe, il copie, il est malheureux. Ce mal être lui colle tellement au corps qu’il finit par croire qu’il ne peut s’en dépêtre. Il fait parti de lui. Il crée cette illusion d’oiseau blessé perdu que toutes les filles veulent cajoler. Ces filles qui jouent avec lui, profitent de son attirance masculine pour le draguer, l’embrasser, le séduire. Elles testent leur séduction sur lui, comme une sorte de challenge…

Où est l’intégrité? Comment la déceler? Qui choisir?

Ce monde féminin tellement attentionné qui le choie et l’adoucit dans le sens du poil ne lui apporte pourtant pas de quoi remplir le vide.

Et si la source de ce vide n’était pas cet amour réciproque qu’il attendait tant et que c’était juste la peur de l’inconnu? Ce soir là en s’apprêtant pour aller à cette soirée, il décida de laisser les choses se passer, d’avoir l’esprit bohème, même si ce foutu esprit rationnel réapparaîtra certainement demain. Une folle nuit bohème vaudra bien ça!

Il avance avec cette ambivalence comme sur des oeufs…

Mais il avance.


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :