Dans ta tête : Galerie de Portraits par Yasmine T. Miller


L’écrivain by une tête qui tente

 » N’importe qui peut aligner des mots les uns derrière les autres. La langue, celle de tous les jours, est comme une planche à laver.

Ecrire, c’est autre chose. Cela ressemble à une cadence perpétuelle au bord extrême d’un gouffre. Jusqu’à ce jour, je n’avais encore jamais écrit une ligne. J’ai passé mon temps à frotter des vêtements, des vêtements sales. D’abord, je dois trouver qui je suis, d’où je viens, où je vais, pourquoi je suis ici.

Il faut que je me transforme en orphelin, que je m’apprenne ma propre langue, que j’arrête de prendre des leçons de musique, et ainsi de suite. D’abord, je dois me débarrasser de tout ce bagage que j’ai accumulé… je veux dire : de la littérature. »
Image: flickr.com dessin de Henry Miller par Rabee Raad

Citation : Henry Miller


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Je dois être en train de frotter des sous-vêtements alors…

Commentaire par JR




Laisser un commentaire

