Dans ta tête : Galerie de Portraits par Yasmine T. Miller


Dépendance by une tête qui tente
6 mars, 2008, 11:06
Filed under: anecdote de vie | Étiquettes: , , , , ,

Une odeur de nourriture brûlée cependant attirante surplombe l’atmosphère. Il provient de ce pettit appartement, celui qu’occupe la vieille dame. Trappue, toujours emmitoufflée avec un accent détestable, ou peut-être n’est ce pas son accent mais son regard accentué et mesquin, ce petit sourire qui dévoile une mâchoire étroite dont les dents peu blanches sont entourées d’un fin petit trait gris cependant remarquable. Il dénote une évidente hypocrisie qui reste cependant cachée derrière un désir de faux semblants et d’apparences. Mauvaise actrice, préjugés, mauvaise femme ou tout simplement méchanceté.

Elle m’a quand même proposé le téléphone…

J’aurais peut être dû accepter. Dans la précipitation matinale due à la fatigue accumulée j’ai oublié le plus important, les clefs qui auraient pu ouvrir la porte à mon repos et à de la nourriture. Enervée contre moi-même, le téléphone a également été oublié. Plus de notion de temps non plus puisque pas de montre. Ces 3 objets insignifiants habituellement me manquent terriblement aujourd’hui… Il suffirait d’un coup de fil… Je n’ai même pas de liquide sur moi.

Plusieurs choix: frapper à sa porte et finalement accepter son offre qui sera signe de faiblesse. Attendre un membre au risque qu’il ne vienne pas et d’attendre toute la journée. Aller à la bibliothèque lire et ne pas avoir l’impression de perdre mon temps… Ecouter l’ascenseur avec l’espoir d’en voir sortir une figure connue et tant aimée… erreur… encore… Que faire? Ou sont ils?

Il fait froid dehors… J’opte pour le sommeil. Non, plutôt pour le reste, je vais descendre dans la rue et j’aviserais…

Article de : Une tête qui tente


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

