Dans ta tête : Galerie de Portraits par Yasmine T. Miller


Jungle Story by une tête qui tente
27 novembre, 2008, 11:43  
Filed under: homme | Tags: , , , , , ,

Aujourd’hui j’ai rencontré un mufle. L’archétype du parfait salaud. Il a 68 ans.

La vieillesse étant un de ces âges qui éveille pour nous, average people, un sentiment de pitié et de douceur entrainée par l’aspect fébrile, je me suis laissée berner.

J’attendais le 27 accompagnée d’une soeur Brontë et il s’accompagnait avec sa canne. L’espace entre moi et la fin du banc me paru infinie quand il me mit sa carte sous le nez en me cachant la page 129. Une partie de moi voulait gueuler que nous n’étions pas encore dans le bus et que normalement le banc c’était pour les amoureux qui se bécotent et que bien que je ne bécotait personne j’étais amoureuse. Mais ma douceur apparente repris le dessus face à cet affront de fragilité sénile et je me levais.

Il tenta une conversation. " De toute façon vous ne savez pas lire, pourquoi faites vous semblant?" s’en suivit une série de doux mots vulgaires qu’on n’aurait pu imaginer dans un tel petit corps frêle et dont je vous fai grâce. Provocation habituelle chez un homme dont la vieillesse ne permet plus d’attirer l’attention autrement.

"Pardon?"

"Vous m’avez bien entendu ma ptite, zavez pas mon âge, vous zentendez bien vous!!!"

Autant j’aime la répartie autant elle était impossible. J’aurai pourtant aimé une répartie flamboyante pour prouver que j’étais bien lettrée… Mais il enchaîna:

"Mon conjoint est mort !"

Le bus arrive, je lui tiens la porte et souris humblement. Le vieil homme aigri avait du vécu et moi pas. D’où l’attaque hostile paralytique et le pouvoir qu’il eu sur moi après même m’avoir insulté.

L’histoire en impose aux gens.

Quand on n’en a pas on l’invente.

1 commentaire so far
Laisser un commentaire

ahahah pauv pépé qui a perdu son chien (et un peu sa tete) tu pourrais etre sympa..

Commentaire par jane




Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

